Source https://www.thecarpspecialist.de/karpfenstelle/sternstunden-am-etang-des-gaulois
Notre invité régulier David a passé deux semaines à l’Etang des Gaulois en septembre et s’apprêtait à vivre une séance dont il n’avait sans doute jamais rêvé. David nous a envoyé de superbes photos et un rapport :
« Après presque une semaine, j’ai pu réaliser pour la première fois ce qui s’était passé là-bas au cours des deux dernières semaines… Fin septembre nous nous sommes rendus pendant deux semaines à l’Etang des Gaulois, au poste 14. Après un accueil chaleureux de Lulu et Christophe, nous avons commencé le déchargement. Les spots 7, 14, 16, 17, 18 et 19 n’étant accessibles qu’en bateau, nous avons dû traverser avec notre matériel. Une petite remarque à ce stade : les bateaux à moteur ne sont utilisés que pour transférer le matériel et doivent être ramenés directement au hangar à bateaux après le déchargement. Tout le monde veut arriver chez lui le plus vite possible 😉
Une fois le camp mis en place, les tactiques ont commencé à être mises en œuvre. Mon plan pour les premiers jours était de nourrir uniquement les places sans mettre de pression sur les places. Mon alimentation était composée de bouillettes de 16 et 20 mm et d’haltères. Depuis quelques années, je m’appuie exclusivement sur les appâts de mon ami Michael Meurisch (M.Baits Carpfood). Ceux-ci devraient encore une fois faire la différence…
Pour commencer, j’ai mélangé une petite quantité de pellets pour activer mon spot. Le lundi soir j’ai posé mes cannes sur mes spots à l’aide d’un bateau amorceur. Première bouchée de poisson mardi matin : Un miroir de 30,1kg !!! Une folie absolue ! Au cours des jours suivants, j’ai pu vivre des moments vraiment formidables. Il y avait 3 autres poissons de plus de 25 kg (26,5 kg, 28,4 kg et 28 kg), ainsi que 10 poissons de plus de 20 kg (20,5 – 23,5 kg). Et d’autres bons poissons.
J’ai gardé mes montages très simples : des hameçons pointus à large ouverture sur le slip D-rig. J’ai choisi le bas de ligne un peu plus long et j’ai retiré le revêtement de la section devant mon crochet pour qu’il repose mieux au sol. Des câbles légers, des clips de sécurité et du TungstenTube complètent les derniers mètres.